Espace Entreprise
Le CEFA vous propose d’engager un jeune à raison de 24 heures par semaine.
Le principe du cefa
Les élèves sont âgés de 15 à 21 ans environ. Ils suivent 2 jours de formation au CEFA pour les cours généraux, les cours techniques et les cours pratiques, et ils se rendent durant 3 jours au sein de votre entreprise. Cette insertion professionnelle est déterminante et indispensable à leur qualification.
Pendant toute la durée de la formation, un accompagnateur suit et accompagne les jeunes pour toute question liée au travail en entreprise : recherche d’insertion, signature du contrat, aide en cas de difficultés, réponses aux questions éventuelles… L’accompagnateur se tient également à la disposition des employeurs pour toute question relative à l’engagement d’un jeune en formation.
Contrat d'alternance
Vous pouvez engager un élève sous contrat d’alternance. Le coût de la rétribution mensuelle forfaitaire est variable en fonction du niveau de compétences du jeune en apprentissage. N’hésitez pas à nous contacter, nous ferons le point avec vous.
Pourquoi former un jeune dans votre entreprise ?
Avantages salariaux
Investissement durable
Soutien pédagogique
L’intégration des jeunes dans le monde du travail nous concerne tous. En engageant un jeune, vous lui permettez d’apprendre son métier dans un cadre professionnel et de s’insérer dans la société. Vous lui transmettez votre savoir et lui offrez un véritable tremplin pour l’emploi.
Si vous souhaitez former un jeune, remplissez le formulaire ci-dessous
Prêt à former un jeune ?
Ci-dessous vous trouverez un memento de l’employeur, reprenant les principales informations liées à l’engagement d’un jeune sous contrat d’alternance.